Un des principaux centres d'intérêt à Barcelone conçu par l'architecte Antoni Gaudí dans un style de construction moderniste. Entre 1904 et 1906, Gaudi va réaménagé et rénové cette maison datant d'origine de 1875 pour Josep Batlló i Casanovas, un riche baron du textile. Cet edifice fut jadis composée de huit maisons, réparties sur quatre étages. La valeur actuelle estimée de ce chef d'œuvre bariolé est de quelques 70 millions d'euros.
Plus grand et plus célèbre marché frais d’Espagne, beaucoup fréquenté par les touristes et les habitants. Datant du 13ème siècle, il prend ses origines comme marché de rue sur les Ramblas. Vous y trouverez des poissons frais, des saucissons catalans, des jambons énormes, des fromages, des jus de fruits et des étals aux bonbons colorés.
Archipel situé en mer des Baléares qui comprend cinq îles principales, dont quatre habitées, ainsi que de nombreux îlots, répartis en deux groupes géologiques : Gymésies et Pityuses.
Boisson apéritive à base de vin rouge, de sucre, de fruits et d'épices est souvent relevé d'un alcool et complété d'eau gazeuse ou de limonade.
Potage à base de légumes crus mixés servi froid, très répandu dans le sud de l'Espagne et le sud du Portugal.
Plat traditionnel à base de riz rond, originaire de la région de Valence en Espagne, qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. Elle est à ce jour un des plats emblématiques traditionnels et populaire en particulier dans sa région d'origine de Valence, ainsi que de la cuisine espagnole, connue dans le monde entier, et déclinée en de nombreuses variantes selon les régions.
Né à Malaga le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins (Alpes-Maritimes, France), est un peintre, dessinateur, sculpteur et graveur espagnol ayant passé l'essentiel de sa vie en France. Chef de file du mouvement cubiste.
Pâtisseries espagnoles. Ils se présentent sous la forme d'une pâte frite en forme de « gros spaghetti » ou d'un beignet allongé que l'on sucre selon le goût. On en vend souvent dans les foires, dans des chocolateries (qui sont rares) ou dans les churrerias.
Né le 30 mars 1746 à Fuendetodos, près de Saragosse, et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux, en France, est un peintre et graveur espagnol. L’art goyesque est considéré comme précurseur des avant-gardes picturales du XXe siècle.
Stade de football situé à Barcelone, dont le club résident depuis son inauguration est le FC Barcelone. Capacité de 99354 places, c’est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde.
La plus grande ville d'Espagne. Située dans la partie centrale du royaume d'Espagne, elle abrite la plupart des institutions politiques du pays, dont la résidence royale, le siège du gouvernement et le Parlement.
Personnage de fiction qui apparaît pour la première fois au XVIIᵉ siècle dans une pièce de théâtre de Tirso de Molina. Le mythe a été repris dans de nombreuses œuvres littéraires, musicales, picturales ou cinématographiques.
L'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914. Les architectes José Antonio Martínez Lapeña et Elías Torres l'ont restauré de 1984 à 1993. Cette restauration a donné lieu à des polémiques notamment concernant l'habillage en céramique du banc de forme ondulée de la terrasse du jardin.
Né le 5 janvier 1938 à Rome (Italie), est un homme d'État espagnol, roi d'Espagne du 22 novembre 1975 au 18 juin 2014. Fils du prince Juan de Borbón, comte de Barcelone, et de María de las Mercedes de Borbón y Orleans, il est un petit-fils du roi Alphonse XIII et un membre de la branche espagnole de la maison de Bourbon. Il abdique le 18 juin 2014 en faveur de son fils, le prince Felipe 2.
Parc à thèmes espagnol situé au sud-ouest de Barcelone sur les communes de Vila-seca et Salou, dans la province de Tarragone, sur la Costa Daurada. Il ouvre ses portes le 1er mai 1995. Avec une fréquentation annuelle oscillant entre 3 et 3,7 millions, il est l'un des parcs européens les plus importants.
Instrument de musique à percussion idiophone, typique du folklore espagnol, portugais (castanholas) et italien (nacchere).